Autoconstruction Écocoquille

Une maison facile à construire soi même, à prix raisonnable, économique, écologique, proche de la nature et saine pour l'homme.

Voila le rêve qui est en train de devenir réalité pour ce couple de Bellaing qui ont entrepris l'auto-construction de leur "écoquille", la 14 ème en France.

La maison, qui donnera l'apparrence d'une coque de bateau retournée est faite uniquement de matériaux écologiques. Les isolants choisis sont bio comme la ouate de cellulose ou la laine de chanvre.

Elle sera capable d'être complètement autonome. Autonome en eau mais aussi en énergie, pas de chauffage pour cette écoquille ! Les 30 cm d'isolations ainsi que la conception de la maison suffirons à assurer des températures agréables hiver comme été.

Le potager et la ruche complèteront le côté autonome. La gestion des déchets est bien sûr elle aussi pensée.

Au final, ce n'est pas seulement une maison qui permettra de réaliser des économies de consommation énergétique, c'est surtout une maison dont le bilan carbone final sera très faible... pour le bonheur de tous.

Vous souhaitez en savoir plus? rendez vous sur le blog de Christian et Anne Marie pour suivre étape par étape l'assemblage des différentes pièces du "puzzle" qui donnent naissance à la maison écoquille:

http://ecoquille.canalblog.com

Nous suivrons à coup sûr ce projet dont le travail et l'implication écologique méritent dêtre mis en avant.

Hâte de voir nos beaux parquets dans cette belle maison atypique...

Actualités précédentes

Nouveau site internet
08Nov.2015

> Nouveau site internet

Plus clair et plus moderne, retrouvez tous nos conseils et produits.

> Lire la suite...

Le Stratifié High Tech
20Avr.2015

> Le Stratifié High Tech

Le stratifié le plus résistant et le plus durable au monde est chez ID Parquet

> Lire la suite...