MASSIF - BATON ROMPU + LAMES DROITES - FRISE CHEMINEE - SOLESME

Direction SOLESME pour cette magnifique réalisation.

Dans ce séjour d'une vieille bâtisse au charme unique, nos clients ont souhaité conserver l'authenticité des lieux tout en apportant chaleur et élégance. Avec ses encadrements décoratifs sur les murs rappelant les appartements haussmanniens et sa cheminée aux moulures noires, l'atmosphère appelle naturellement à un choix noble et intemporel.

C'est pourquoi nos clients ont choisi la pose d'un parquet massif vieilli, bâton rompu, avec chants brûlés. Fabriqué en France, ce parquet se distingue par son aspect patiné et usé, qui restitue à merveille l'esprit des parquets anciens. Il apporte à la pièce caractère, noblesse et une véritable impression de parquet d'antan, comme s'il avait toujours appartenu à la maison.

Pour sublimer les détails architecturaux, nos équipes de Valenciennes ont apporté un soin particulier à la pose :

  • Devant la cheminée, des lames droites encadrées d'une frise viennent mettre en valeur le foyer et souligner son importance dans la pièce.
  • Une lame droite de transition a également été posée afin d'assurer une liaison élégante et fluide avec la cuisine, réalisée en grandes dalles de pierre noires.

Même sans plinthes ni décoration pour l"instant, le parquet impose déjà son style et magnifie l'espace.

Plus d'infos